Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
[Ocean Avenue]
26 septembre 2008

Côte d'Azur et Provence: piscine monoï barbecue Glamour vodka cigales ciel étoilé & vols de prunes à 31°C à l'ombre


Il me semble si loin le jour où on a loupé la Gare d'Avignon. Alors qu'on devait être en train de bronzer au bord de la piscine en pleine Provence, on s'est retrouvé les pieds dans le sable de Saint-Raphael: les vacances commençaient bien ! Converses en bandoulière, les roues de ma petite valise faisaient un bruit incroyable sur les pavés de Côte d'Azur. Une heure dans le sud de la France sans faire exprès, finalement c'était un chouette imprévu au milieu des cocotiers et du soleil marin. Quelques heures (d'autres galères et) de TGV plus tard, nous étions de nouveau à Avignon, 4 jours devant nous à prendre le soleil au maximum !!! La gloire de ton père dans le château de ta mère, oui tout ça en même temps, l'air de vacances, les vieilles pierres de Provence les vignes, les retrouvailles à la lueur d'une lampe à pétrole d'une autre époque...la maison au milieu d'un paysage de carte postale, j'aurai pu y rencontrer Marcel Pagnol si on avait remonté le temps. Le silence de la nature comme jamais je ne l'avais ressenti...le regard perdu dans les montagnes, je me suis promis de ne plus jamais oublier la chance que j'avais, à cette seconde près...LIBERTÉ.


du 24 au 28 août 2008


Publicité
Commentaires
[Ocean Avenue]
Publicité
Publicité